Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ma conception de la vie"
18 mars 2005

Qu'est ce qui fait mon bonheur ?

L'être humain a tendance à beaucoup regarder les points négatifs et négliger les points positifs ; tout à l'heure, je lisais un bouquin, que je recommande d'ailleurs à tous, sur la pensée positive. Je me suis rendu compte que je suis capable de créer mon propre bonheur avec les personnes et les choses qui m'entourent.

Concrètement parlant, j'ai dressé une liste des éléments qui contribuent à mon bonheur, en sachant qu'il ne tient qu'à moi d'allonger cette liste :

- Avoir Dieu dans ma vie,

- Être en bonne santé,

- Avoir des parents merveilleux,

- Deux grands frères et une petite soeur que j'aime de tout mon coeur,

- Un amour et un complicité partagés entre ma fiancée et moi,

- Rire aux éclats,

- Voir la vie transformée des jeunes que je côtoies,

- Des amis sur qui je peux vraiment compter,

- Des personnes qui savent me donner des bons conseils au bon moment,

- Un groupe d'échange génial où règne amour, simplicité et partage,

- La sympathie de mes voisins (en particulier le couple retraité),

- Le bon esprit qui règne dans mon église,

- Connaître et découvrir ma belle-famille,

- Le sourire de mes nièces,

- L'épanouissement de mon filleul,

- Rencontrer chaque jour des personnes différentes dans mon lieu de travail,

- Le sourire d'un enfant ou d'un inconnu répondant au mien,

- Regarder des enfants jouer,

- Écouter de la musique,

- Une matinée ensoleillée,

- Un lac sans mouvement,

- Un dauphin en train de s'amuser,

- Faire du saut à l'élastique,

- Etc...

La liste est encore très longue ; mais pour tous ça, je remercie Dieu chaque jour pour le privilège qu'Il me donne de pouvoir vivre ça dans mon quotidien !!!

Et vous, qu'est ce qui vous rend heureux ???

Références du livre : "La puissance de la Pensée Positive" de Norman Vincent Peale aux éditions Marabout.

Publicité
Commentaires
"Ma conception de la vie"
Publicité
"Ma conception de la vie"
Archives
Publicité